L’heure est venue de se mettre en grève ! Pour SUD éducation, la réponse doit être à la hauteur : toutes et tous en grève, massive, unitaire et prolongée, pour faire plier le gouvernement.
Les personnels sont couverts dès aujourd’hui par le préavis permanent de SUD éducation. SUD éducation a posé en plus un préavis spécifique à partir du lundi 10 décembre sur les revendications suivantes notamment :
- contre les réformes Blanquer (réforme du bac et du lycée, parcoursup, réforme de la voie professionnelle) ; - contre la hausse des frais d’inscription à l’université ; - pour la justice sociale et environnementale ; - pour la hausse des salaires ; - contre la répression policière dont font l’objet les lycéen-ne-s.
SUD éducation appelle l’ensemble des personnels à :
- se mettre en grève reconductible partout où c’est possible dès maintenant, et notamment le 13 décembre avec les lycéen-ne-s et étudiant‑e‑s - se mettre massivement en grève le 14 décembre, et contribuer à une grève générale massive - rejoindre les rassemblements des gilets jaunes partout où c’est possible le 15 décembre, sur les revendications de justice sociale
[Personnels du 1er degré, attention : pensez à effectuer votre déclaration d'intention de grève]
MANIFESTATION
14h - Montpellier - départ Peyrou
|