Énormément d'écoles fermées le 5 décembre, et si on gagnait ?
Déterminé‑es à lutter contre les dangers du projet Macron/Delevoye, de nombreux‑euses collègues se mobilisent massivement pour le 5 décembre en fermant leurs écoles, et réfléchissent à la reconduction de la lutte. Mais dans certaines écoles quelques collègues hésitent encore à s’engager dans le mouvement de grève. Qu’ils et elles sachent que beaucoup de parent‑e‑s salarié‑e‑s seront à leurs côtés, en grève et dans la rue.
La mobilisation est massive dans tous les secteurs d’activité, et pour aider à saisir l’ampleur de celle-ci dans l’éducation, dans notre département, voici un état des lieux, non exhaustif et à actualiser, des écoles qui ont prévu de fermer, ou qui seront massivement en grève ce jeudi 5 décembre.
N’hésitez pas à nous faire connaître la situation de votre école, nous l’ajouterons à la liste. Nous pensons que cela fait du bien de ne pas se sentir seul‑es, et même de voir que nous sommes si nombreux‑euses !
Rendez-vous locaux :
- Manifestation le 5 décembre à Montpellier, 10h30 au Peyrou - Manifestation le 5 décembre à Béziers, 10h30 à la Bourse du Travail
- Assemblée Générale à Montpellier le 5 décembre à 14h au local associatif la Carmagnole (10 Rue Haguenot)
- Assemblée Générale à Béziers le 5 décembre à 14h à la Bourse du Travail (57 bd Frédéric Mistral)
Communiqué de SUD éducation 34
Communiqué intersyndical 34
Nous rappelons à toutes et tous que la déclaration d’intention de grève multi-dates est à faire avant lundi minuit. Elle vous permettra de choisir avec plus de souplesse les jours où vous souhaitez faire grève, ou bien tous les jours si vous vous engagez dans la grève reconductible. Pour rappel, lire l’article qui décrit le fonctionnement habituel de la déclaration d’intention de grève.
Envoyer sa déclaration d’intention de grève ne signifie pas que vous serez gréviste pour l'ensemble des dates indiquées. Mais c’est déjà envoyer un signal fort. |