SUD éducation 34
Les évaluations nationales
ne sont pas obligatoires

Le 17 septembre, le ministre Blanquer écrivait à une organisation syndicale pour lui annoncer que les enseignant‑e‑s du premier degré qui accepteraient de saisir les résultats des évaluations nationales imposées par le ministère bénéficieraient d’une réduction de 5 heures d’Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).

Le ministère montre la fragilité de sa position face aux refus des enseignant‑e‑s de faire passer ces évaluations. Il en est réduit à proposer un marché de dupes aux personnels.

En proposant une compensation dérisoire pour la quantité de travail requise par la saisie de ces évaluations, le Ministre ne répond pas aux critiques de fonds formulées à l’encontre de ces évaluations incompatibles avec les valeurs et les pratiques d’une école égalitaire, émancipatrice et autogestionnaire que nous promouvons.

La fédération Sud éducation revendique la suppression de ces évaluations et appelle les personnels à ne pas les faire passer.

Ces évaluations nationales ne sont pas obligatoires !

Le ministère a beaucoup communiqué sur ces évaluations, mais il n’a publié au Journal officiel aucune circulaire leur donnant un cadre formel. Il n’y a donc pas cadre réglementaire pour ces évaluations qui puissent les rendre obligatoires. Et non, un simple courrier du DASEN ou du ministère ne suffit pas !

Le syndicat soutiendra activement tous les collègues qui refuseront de les faire passer ou de faire remonter les résultats.

Lire notre article
SUD éducation 34
Une autre école, une autre société
Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Pour faire respecter nos droits, individuels et collectifs, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.

Découvrir SUD éducation
Les coordonnées de SUD éducation 34
Ne restez pas isolé‑e‑s !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l’Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique, dont vous trouverez les coordonnées ici.

Contacter SUD éducation

SUD éducation Hérault

23 rue Lakanal, 34090 Montpellier

syndicat@sudeducation34.org

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Facebook Twitter

Le lien n'apparaissant pas, il est possible de se désinscrire en écrivant à cette adresse :
contact-assistance@ac-montpellier.fr