SUD éducation 34
La lettre d'information de SUD éducation 34

SUD Éducation appelle à la grève des examens

Loi « École de la confiance », Contre-réformes Blanquer, gel des salaires, répression et autoritarisme du ministère...

SUD Éducation 34 considère qu’il faut tout mettre en œuvre pour empêcher le gouvernement de poursuivre sa politique délétère de destruction du service public d’Éducation et appelle tous les personnels du service public d’éducation, de la maternelle à l’université :

- à multiplier les Assemblées Générales de secteur, les heures d’information syndicales et mettre en débat la question de la grève reconductible et de la grève des examens.

- à Constituer des caisses de solidarité et se mettre massivement en grève à partir du 17 juin, premier jour du Bac.

- à participer à des rassemblements devant les centres d’examen le lundi 17 juin.

Lire l'article

Communiqué : « Dans l’unité, amplifier la mobilisation ! »

Mercredi 22 mai, une intersyndicale élargie a réuni des représentants des organisations CGT Éduc’action 34, SNES-FSU 34, SNUDI-FO 34 et SUD éducation 34 ainsi que des représentants de l’AG des personnels de Montpellier, des Stylos rouges et des Gilets Jaunes.
Les participants ont tous partagé le constat de la gravité des attaques menées contre le service public d’éducation par l’actuel gouvernement.

Conscientes de l’enjeu, les organisations CGT Éduc’action 34, SNES-FSU 34, et SUD éducation 34 ainsi que des représentants de l’AG des personnels de Montpellier, des Stylos rouges prévoient de se revoir le mercredi 29 mai à 14h30. Cette nouvelle réunion, à laquelle nous invitons à nouveau l’ensemble des organisations syndicales de l’éducation et des collectifs de lutte, aura pour objectif de définir des mots d’ordre et des modalités d’action unitaires.

Lire le communiqué

Répression du mouvement social dans l’éducation : SUD éducation propose une cartographie

Le ministère instrumentalise le débat sur l’article 1 de son projet de loi pour essayer de persuader les personnels qu’ils ne disposent pas de la liberté d’expression. Il multiplie ainsi les convocations, pressions, mesures d’intimidation contre les personnels qui s’expriment contre sa politique. Mais il ne s’arrête pas là. La répression antisyndicale s’intensifie, les militant‑e‑s sont désormais directement visé‑e‑s . Enfin, le gouvernement utilise sa police pour s’attaquer physiquement aux enseignant‑e‑s en lutte, qu’ils et elles participent au mouvement des gilets jaunes ou bien à des manifestations de personnels de l’éducation.

SUD éducation publie une cartographie de la répression qui s’abat sur les personnels de l’éducation, qui sera mise à jour régulièrement.

Voir la carte
À lire également
Actualité

Contre-réformes et mobilisation

> En lutte et déterminé‑e‑s !

> Lettre ouverte aux organisations syndicales, aux collectifs de lutte et aux Stylos rouges

AESH

> Encore une journée de mobilisation réussie pour les AESH !

> AESH : c’est un métier, il doit être reconnu !

Parcoursup

> Parcoursup 2019 : SUD éducation dénonce une aggravation de la situation

Répression

> La répression gouvernementale, les intimidations et les menaces de sanction contre les personnels doivent s’arrêter

L'actualité syndicale sur notre site

Le Panneau Syndical SUD éducation, sélection condensée de l’actualité, est destiné à l’affichage en format A3 ou à l’impression sous forme de tract en A4.
À retrouver sur notre site.

SUD éducation 34
Une autre école, une autre société
Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Pour faire respecter nos droits, individuels et collectifs, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat.

Découvrir SUD éducation
Les coordonnées de SUD éducation 34
Ne restez pas isolé‑e‑s !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l’Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non.

Contacter SUD éducation

SUD éducation Hérault

23 rue Lakanal, 34090 Montpellier

syndicat@sudeducation34.org

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Facebook Twitter