Cher‑e collègue,
Nous nous permettons de te souhaiter une bonne année scolaire 2018-2019 au nom de SUD éducation 34. Nous profitons de ce courrier pour te donner quelques éléments qui t’inciteront, peut être, à te syndiquer à SUD éducation.
- Être syndiqué c'est s’opposer à la casse du métier et revendiquer une autre école. Attaques contre les statuts, injustice du nouveau système d’avancement PPCR, réforme du lycée, attaques contre les LP, suppressions de postes, atteintes à la liberté pédagogique… Les attaques sont légion et ont des répercussions dramatiques dans les écoles, les collèges et les lycées (dysfonctionnements, taux d’encadrement trop bas, mal-être au travail…). Le syndicat est une force d’opposition face aux régressions, c’est pourquoi nous organisons par exemple, de nombreux stages sur les conditions de travail afin de donner aux collègues les outils pour défendre leurs droits et se mobiliser. Mais le syndicat est aussi une force de proposition, porteuse de valeurs positives : ainsi depuis plusieurs années nous organisons des stages de pédagogies coopératives et alternatives afin de penser autrement notre métier et de favoriser les échanges de pratiques entre collègues.
- Être syndiqué à SUD éducation c'est la garantie d'être défendu‑e et protégé‑e. Carrières, mutations, avancement, pression hiérarchique, conditions de travail, santé et sécurité au travail : face aux difficultés du quotidien ne reste pas isolé‑e. Être syndiqué c’est avoir la garantie d’un soutien collectif. SUD éducation est à tes côtés pour te renseigner, te soutenir et t'aider dans tes démarches. Nous défendons les droits des personnels partout : dans les établissements, dans la rue et dans les instances. Plus nous avons d'adhérents et plus nous pouvons peser face à l'administration et faire entendre nos voix.
- Enfin être syndiqué à SUD éducation c'est rejoindre une organisation démocratique. Combatifs et sans compromissions avec le pouvoir, nous sommes totalement indépendants : nos seules ressources proviennent des cotisations de nos adhérent‑e‑s . C'est la garantie d'être défendu‑e par des représentants qui te ressemblent : nous n’avons pas de permanents syndicaux ni de bureaucrates, les déchargés et les élus sont des collègues qui partagent ton quotidien de travail. C’est la garantie enfin d’avoir voix au chapitre : SUD est un syndicat démocratique les décisions ne sont pas prises par trois « chefs » syndicaux dans un bureau. Chaque adhérent ou chaque adhérente peut, s’il ou elle le souhaite, faire entendre sa voix dans les Assemblées Générales d’adhérents, seule instance décisionnaire du syndicat.
Pour adhérer tu peux cliquer sur le lien ci dessous. Le bulletin d’adhésion est à imprimer et à renvoyer par courrier postal à SUD éducation Hérault, 23 rue Lakanal, 34090 Montpellier. Si tu éprouves des difficultés pour régler la cotisation n’hésite pas à nous contacter. Nous te rappelons par ailleurs qu'elle est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.
En espérant te rencontrer prochainement, nous te souhaitons à nouveau, chèr‑e collègue, une bonne année scolaire 2018-2019.
L’équipe syndicale de SUD éducation 34
Télécharger le courrier |